Système Vidéo HF SWIT CURVE500 Annoncée - HDMI Seulement

SWIT vient d’annoncer un nouveau système vidéo sans fil abordable : le SWIT CURVE500. De petite taille, ce système léger est doté de ports d’entrée et de sortie HDMI. Avec une très faible latence de 30 ms, il semble être une excellente solution pour les créateurs qui tournent avec des appareils photo DSLR/Hybride, mais pas seulement. Regardons ça de plus près !

SWITCURVE500_01

Crédit image: SWIT

Caractéristiques du SWIT CURVE500

SWIT fabrique des systèmes vidéo sans fil depuis plus de dix ans maintenant, et vient de lancer une gamme HDMI plus “économique” avec le SWIT CURVE500. En effet, la marque a beaucoup de modèles plus “professionnels” avec des ports d’entrée/sortie SDI et HDMI, comme la série FLOW dont j’ai déjà parlé ici.

SWITCURVE500_02

Crédit image: SWIT

Le SWIT CURVE500 a une taille et une forme rectangulaire similaire à celle du FLOW500, et ils ont beaucoup de points en commun, notamment :

  • La portée maximale de transmission est de 150 mètres. Ils utilisent la technologie sans fil KUWI 5.1-5.9GHz de SWIT, qui n’est pas une transmission “WiFi” : elle est beaucoup plus fiable, avec une faible latence de seulement 30ms.
  • Ils sont entièrement fabriqués en aluminium.
  • Sur l’émetteur, il y a un port d’entrée et un port de sortie HDMI. Sur le récepteur, il y’a deux ports de sortie HDMI sur le récepteur. Il y a également deux ports USB-C sur l’émetteur et le récepteur.
  • À l’arrière de l’émetteur et du récepteur, il y a des un emplacement pour batterie Sony NP-F. Sur les côtés, il y a une entrée type barillet 5,5 x 2,1 mm verouillable qui accepte un courant d’entrée de 7 à 34V. Vous pouvez donc alimenter l’émetteur et le récepteur à partir d’une batterie V-Lock/Gold Mount et sa sortie D-Tap.
  • Le SWIT CURVE500 supporte des signaux d’entrée jusqu’à 1080P à 60 images par seconde.
SWITCURVE500_04

Crédit image : SWIT

Cependant, il existe également quelques différences entre les séries FLOW et CURVE. Par exemple, le SWIT CURVE500 n’a pas d’écran LCD ni la possibilité de changer le canal d’émission. Néanmoins, le CURVE500 dispose d’une sélection dynamique des fréquences – en bref, cela signifie que le système HF scanne automatiquement toutes les fréquences disponibles pour trouver le meilleur canal possible. S’il y a des interférences à votre emplacement, il va changer de canal tout seul.

Une autre chose qui n’est pas possible avec le CURVE500 est de coupler l’émetteur avec plusieurs récepteurs. Mais dans l’ensemble, ce système sans fil semble être une excellente option professionnelle et à faible latence pour les cinéastes qui tournent avec des appareils photo DSLR/Hybride et qui ne disposent que d’un port de sortie HDMI.

SWITCURVE500_03

Crédit image : SWIT

Prix et disponibilité

Le SWIT CURVE500 est vendu au prix de 599€ et est déjà disponible.

Que pensez-vous du SWIT CURVE500 ? Avez-vous déjà essayé les systèmes vidéo sans fil SWIT dans le passé ? Quel système vidéo sans fil utilisez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Article écrit pour CineD.

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.