SWIT FLOW500 HDMI et SDI - Une Liaison Vidéo Sans Fil Abordable

SWIT est une société chinoise bien connue pour ses excellentes solutions de batteries et d’écrans pour les créateurs vidéo. La société vient d’annoncer un nouveau système vidéo sans fil SDI et HDMI abordable : le SWIT FLOW500. Avec une portée maximale de 150m, ce produit est un sérieux concurrent face aux solutions plus coûteuses qui existent sur le marché. Voyons cela de plus près !

SWITFLOW500_01

Crédit image : SWIT

SWIT FLOW500 – Caractéristiques

SWIT n’est pas précisément un nouveau venu dans le secteur de la transmission vidéo sans fil. En effet, ils fabriquent différents systèmes depuis plus de cinq ans. Le SWIT FLOW500 fait partie, avec le FLOW2000, de leur nouvelle série de systèmes vidéo sans fil FLOW.

Par rapport à certains concurrents, la taille du système SWIT FLOW500 est minuscule : l’émetteur et le récepteur mesurent la même taille, soit seulement 66 x 106,5 x 24,7 mm. Ils sont également légers, avec seulement moins de 250 grammes par unité.

SWITFLOW500_Featured

Crédit image : SWIT

Sur l’émetteur, il y a deux petites antennes, alors que le récepteur en a quatre. Sur la face avant de chaque appareil, il y a un petit écran OLED qui vous indique l’entrée (HDMI ou SDI), la résolution, la fréquence et le canal sur lequel vous êtes. Un petit joystick sous l’écran vous aide à naviguer dans les menus.

SWITFLOW500_02

Crédit image : SWIT

Ce que j’aime dans ce système vidéo sans fil, c’est qu’il y a des entrées/sorties SDI et HDMI. Ainsi, vous êtes couvert pour presque tous les scénarios qui existent. L’émetteur a un port d’entrée HDMI et SDI, et un port de boucle SDI. Le récepteur dispose d’un port de sortie HDMI et de deux ports de sortie SDI.

De plus, l’émetteur et le récepteur disposent d’un port micro USB pour les futures mises à jour du software. Il y’a aussi une entrée type barillet 5,5 x 2,1 mm verouillable qui accepte un courant d’entrée de 7 à 34V. Vous pouvez donc alimenter l’émetteur et le récepteur à partir d’une batterie V-Lock/Gold Mount et sa sortie D-Tap.

SWITFLOW500_03

Crédit image : SWIT

En parlant de puissance, vous pouvez également alimenter l’émetteur et le récepteur via une batterie Sony NP-F . Il y a une plaque de batterie intégrée à l’arrière de l’émetteur et du récepteur.

Technologie sans fil SWIT FLOW500

Le FLOW500 a une portée de 150 mètres. Le système utilise la nouvelle technologie sans fil KUWI 5.1-5.9GHz de SWIT qui permet une sélection dynamique des fréquences. Un scanner de fréquences sans fil est intégré, de sorte que le système passe automatiquement et sans interruption d’un canal à l’autre pour éviter les interférences vidéo. Vous pouvez également changer de canal manuellement si vous le souhaitez.

SWITFLOW500_04

Crédit image : SWIT

Le SWIT FLOW500 est doté de “performances renforcées à travers les murs” qui, selon SWIT, améliorent la fiabilité/qualité/constance du signal par rapport à d’autres émetteurs sans fil 5GHz.

En termes de résolution, le système peut prendre des signaux jusqu’à 1080P à 60 images par seconde. Il prend également en charge la transmission audio SDI et HDMI intégrée (CH1&2).

Prix et disponibilité

Le SWIT FLOW500 est disponible dès maintenant pour 1300€. J’utilise ce système depuis sa sortie et j’en suis vraiment très satisfait. Je n’ai pas eu de problèmes notoires avec, c’est un système HF professionnel aussi performant qu’un Teradek mais pour beaucoup moins cher.

Que pensez-vous du SWIT FLOW500 ? Pensez-vous qu’il peut être une alternative fiable à des solutions plus coûteuses ? Quel système vidéo HF utilisez vous ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires !

Article écrit pour CineD.

 

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.