Mélangeur Video Cinetreak Cinelive C1 – Un Mélangeur 4 Entrées Abordable

Une nouvelle société chinoise appelée Cinetreak vient de sortir son deuxième mélangeur vidéo autonome : le Cinelive C1. Ce mélangeur dispose de quatre entrées HDMI, de deux sorties HDMI, d’un écran LCD de 5,5 pouces et de nombreuses fonctionnalités telles que le streaming en direct, l’enregistrement externe de la sortie programme, le chroma-keying, la commande à distance, etc. Regardons de plus près ce sélecteur vidéo à moins de 500€ !

Depuis la pandémie, la diffusion en direct et le multicaméra font désormais partie des outils de la plupart des cinéastes et des créateurs de contenu. De plus, les progrès technologiques réalisés par des sociétés telles que Blackmagic Design avec sa gamme ATEM de mélangeurs abordables ont réellement contribué à mettre ces outils entre les mains d’un plus grand nombre de personnes.

Si vous êtes à la recherche d’un mélangeur vidéo avec 4 entrées abordable et qui dispose d’un écran intégré, Cinetreak a sorti le Cinelive C1, qui offre un excellent rapport prix/fonctionnalités.

Dimensions du Cinetreak Cinelive C1

Crédit photo : Cinetreak

Cinetreak Cinelive C1 – Entrées et Sorties

Le Cinetreak Cinelive C1 est un mélangeur vidéo relativement compact qui mesure seulement 200x123x45mm pour un poids de 670g. Sous le mélangeur, vous trouverez des points de montage VESA 75×75, ainsi qu’un point de montage 1/4″-20 à l’avant de l’unité.

L'arrière du Cinetreak Cinelive C1

Crédit photo : Cinetreak

Comme la plupart des mélangeurs vidéos, tous les ports d’entrée/sortie vidéo du Cinelive C1 se trouvent à l’arrière de l’appareil. Vous y trouverez :

  • Quatre ports d’entrée HDMI pouvant recevoir des signaux jusqu’à 1080p60.
  • Deux ports de sortie HDMI.
  • Une sortie USB Type-C UVC pour la diffusion en direct sur les principales plateformes notamment Instagram, Facebook, YouTube, etc.
  • Un connecteur LAN RJ45 pour la diffusion en direct, le contrôle de caméras PTZ et la commande à distance du Cinelive C1.
  • Un connecteur d’entrée 12V DC.
Cotés du Cinetreak Cinelive C1

Crédit photo : Cinetreak

Sur le côté gauche de la Cinelive C1, vous trouverez une sortie casque 3,5mm, deux entrées audio Mic/Line 3,5mm, un port tally, et un port USB Type-A pour enregistrer la sortie du programme sur une clé USB ou un SSD. Enfin, vous trouverez un switch d’alimentation sur le côté droit du Cinelive C1.

CineTreakCineliveC1_04

Crédit photo : Cinetreak

Le dessus du Cinetreak Cinelive C1 vous rappellera probablement un peu celle du SPROLINK NeoLIVE R2. Cependant, à l’exception de la barre T et de l’écran LCD de 5,5″, le Cinetreak dispose de beaucoup plus de boutons de contrôle car il a plus de fonctionnalités.

Caractéristiques du Cinetreak Cinelive C1

Le Cinelive C1 est doté d’un grand nombre de fonctions pratiques :

  • Contrôle de caméras PTZ via les entrées HDMI et le protocole VISCA, ce qui permet de contrôler les positions des caméras, la mise au point, la couleur, etc. via le jog PTZ.
  • Il prend en charge les couches A/B, PIP et POP avec une taille et une position réglables.
  • Un chroma keyer est intégré pour les prises de vue sur fonds bleu/vert. En outre, vous pouvez charger des arrière-plan via le port USB.
  • Vous pouvez ajouter un logo par dessus votre programme si nécessaire. C’est pratique pour les tournages d’entreprise.
  • Un bouton d’enregistrement dédié permet d’enregistrer la sortie de votre programme sur un disque SSD externe ou une clé USB.

Comme vous pouvez le constater, pour un mélangeur aussi compact, il ne manque pas grand-chose.

Prix et disponibilité

Le Cinetreak Cinelive C1 est disponible maintenant pour seulement 499€.

Pour plus d’informations, visitez le site web de Cinetreak ici.

Que pensez-vous de ce mélangeur vidéo abordable ? Utilisez-vous souvent un mélangeur vidéo ? Quelle est la fonction que vous utilisez le plus sur un mélangeur ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Article écrit pour CineD.

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.