iFootage Présente la Tête Fluide Komodo K5S - Plus Fluide et Capacité Accrue

iFootage a récemment présenté la successeur de la Komodo K5, sa tête fluide vidéo légère : la Komodo K5S. La Komodo K5S a une capacité de charge maximale de 5kg. De plus, la tête fluide a été mise à jour pour une meilleure ergonomie, et son mécanisme interne a été revu afin de la rendre plus fluide. Regardons de plus près cette tête fluide compacte !

La tête vidéo fluide iFootage Komodo K5 a été lancée en 2017. Cette tête de trépied légère et abordable est principalement conçue pour être utilisée sur un monopode, un slider ou pour un plan fixe avec une deuxième caméra. Par conséquent, la Komodo K5 était la tête de trépied secondaire idéale pour voyager léger et que vous ne vouliez pas dépenser beaucoup pour une tête qui ne va pas être utilisée quotidiennement.

Après le lancement récent de la série de monopodes Cobra 3, iFootage revient avec une version améliorée de la Komodo K5 : la Komodo K5S.

Tête fluide iFootage K5S sur monopode Cobra 3

Crédit photo : iFootage

Caractéristiques de la Komodo K5S d’iFootage

L’iFootage Komodo K5S est une version améliorée de la K5 et est légèrement plus lourde que sa prédécesseur avec 820g sur la balance, mais une charge utile maximale qui reste la même avec 5kg.

iFootageKomodoK5S_02

Crédit photo : iFootage

Sur le dessus de la tête, vous trouverez toujours une attache type Manfrotto 501PL. La plaque livrée avec la tête possède une forme spéciale à deux niveaux : la partie haute de la plaque s’attache à votre appareil photo ou caméra, et la partie basse permet un certain dégagement si vous utilisez de gros objectifs avec de petits appareils photo hybrides.

Tête fluide iFootage Komodo K5S

Crédit photo : iFootage

Sur le côté droit de la tête, vous trouverez le bouton de verrouillage rapide et une rosette pour fixer la poignée. Sous la Komodo K5S, la base comporte toujours un point de fixation 3/8″-16 pour monter la tête sur un monopode, un trépied, un slider, etc. Donc quelles sont les nouveautés ?

iFootageKomodoK5S_03

Crédit photo : iFootage

Nouveautés

Tout d’abord, iFootage a augmenté le diamètre de la base de la Komodo K5S. Ensuite, la poignée et les rosettes de la tête sont désormais remplaçables en cas d’usure. Enfin, le bouton de réglage de la friction panoramique situé sur le côté gauche de la K5S est désormais plus gros, ce qui devrait faciliter la vie des opérateurs.

Design interne de la Komodo K5S

Crédit photo : iFootage

Cependant, la plupart des modifications et améliorations se trouvent à l’intérieur et ne sont pas directement visibles. Selon iFootage, ils ont “amélioré la conception de la tête fluide pour améliorer la stabilité et la précision des mouvements. Le système d’amortissement amélioré garantit une expérience beaucoup plus fluide avec des prises de vue douces et fluides.”

iFootageKomodoK5S_06

Crédit photo : iFootage

Prix et disponibilité

La Komodo K5S est disponible maintenant au prix de 179€, un prix proche de la version précédente.

Pour plus d’informations, visitez le site web d’iFootage ici.

Que pensez-vous de cette nouvelle conception de tête de trépied ? Avez-vous déjà utilisé les têtes de trépied Komodo d’iFootage ? Quelle est votre tête de trépied secondaire préférée ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

Article écrit pour CineD.

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.