Cartes Mémoires Sony TOUGH 960Go et 1920Go CFexpress Type A

Sony annonce une nouvelle gamme de cartes mémoire CFexpress Type A dans sa gamme TOUGH : la CEA-M avec deux modèles de 960 et 1920Go. La série CEA-M est homologuée VPG 200 avec une vitesse de lecture maximale de 800Mo/s, une vitesse d’écriture maximale de 700Mo/s et une vitesse d’écriture minimale de 200Mo/s. En outre, les cartes sont conformes à la norme IP57 et peuvent résister à des chutes allant jusqu’à 7,5m. Regardons de plus près ces nouvelles cartes mémoire TOUGH CFexpress Type A !

Alors que la plupart des boitiers DSLR, hybrides, et caméras de cinéma migrent vers des cartes mémoire CFexpress Type B, y compris la dernière KOMODO-X de RED, certaines caméras, telles que le Sony a7S III/Sony a1 et les caméras cinéma Sony FX30/FX3/FX6, par exemple, utilisent des cartes CFexpress Type A.

L’année dernière, Sony a présenté ses cartes mémoire Sony TOUGH CFexpress Type A, qui appartiennent à la série CEA-G, d’une capacité maximale de 640 Go. Cette fois-ci, Sony revient avec des cartes de plus grandes capacitées de 960 Go et 1920Go dans la nouvelle série CEA-M.

Carte mémoire Sony TOUGH 960Go et 1920Go CFexpress Type A – Caractéristiques

Les cartes Sony TOUGH 960Go (nom de code : CEA-M960T) et 1920Go (nom de code : CEA-M1920T) sont les dernières cartes mémoire CFexpress Type A de la société. Ces cartes sont certifiées CFexpress 2.0 et VPG200, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer des séquences à un débit de 200Mo/s sans perte d’images et en étant certain que votre caméra ne s’arrêtera pas d’enregistrer. La vitesse de lecture maximale des cartes est de 800Mo/s et la vitesse d’écriture maximale est de 700Mo/s.

SonyTOUGH960GB_01
Crédit photo : Sony

Comme toutes les cartes mémoire Sony TOUGH CFexpress Type A, vous bénéficierez d’une protection IP57, ce qui signifie que les cartes sont résistantes à la poussière, à l’humidité et à l’eau. De plus, la série TOUGH est réputée pour sa grande résistance à la flexion et sa protection contre les chutes. Selon Sony, la nouvelle série CEA-M peut résister à des chutes allant jusqu’à 7,5 m et sa rigidité est testée jusqu’à 150 N.

Cartes mémoire CFexpress Type A des séries CEA-M et CEA-G de Sony

Quelle est la différence entre les cartes mémoire Sony CEA-G et la nouvelle série CEA-M CFexpress Type A ? Elle se résume à la vitesse d’écriture minimale soutenue et à la durabilité des cartes.

Par rapport à la série TOUGH CEA-G de Sony, la CEA-M peut supporter une vitesse d’écriture minimale de 200Mo/s, ce qui est deux fois plus lent que la série G. Mais la série CEA-M peut survivre à des conditions d’utilisation extrêmes. Cependant, la série CEA-M peut résister à une chute de 7,5m et à une pression de 150 N, alors que la série G ne peut résister qu’à une chute de 4,5 m et à une pression de 70 N.

SonyTOUGH960GB_03
Crédit photo : Sony

Prix et disponibilité

Les Sony TOUGH 960Go et 1920Go seront disponibles ce mois-ci au prix de $749 et $1400, respectivement. A titre de comparaison directe, la carte mémoire Angelbird 1TB CFexpress Type A lancée récemment est vendue au prix de 599$ et offre une vitesse d’écriture soutenue de 650Mo/s.

Pour plus d’informations, visitez le site web de Sony ici.

Que pensez-vous de ces cartes mémoire CFexpress Type A haute capacité ? Avez-vous déjà utilisé des cartes mémoire Sony TOUGH ? Préférez-vous avoir des cartes mémoire de grande taille mais plus lentes et plus robustes, ou l’inverse ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Article écrit pour CineD.

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.