CAME-TV Boltzen F-150S – Projecteur Fresnel LED 150W Bicolore

CAME-TV vient de lancer un nouveau projecteur Fresnel LED bicolore de 150W : le CAME-TV Boltzen F-150S. Ce projecteur compact n’a pas de ballast, il peut aller de 3200K à 5600K avec un IRC de 96 selon la marque, il a des ports d’entrée/sortie DMX, et vous pouvez l’alimenter avec des batteries V-Mount/Gold-Mount. Voyons cela de plus près !

CAMETVBoltzenF150S_Featured

Crédit image : CAME-TV

CAME-TV Boltzen F-150S – Caractéristiques

Les projecteurs Boltzen de CAME-TV sont disponibles depuis un certain temps déjà, avec des petits sources comme le Boltzen Q-55S. Avec le lancement du nouveau CAME-TV Boltzen F-150S, la société progresse encore en proposant une lampe presque trois fois plus lumineuse que son petit frère de 55W.

CAME-TV Boltzen F-150S – Spécifications

Le CAME-TV Boltzen F-150S a une puissance lumineuse de 150W. La lumière provient d’une seule LED COB, et il est possible de régler l’intensité lumineuse de sortie de 0 à 100%. Il n’y a pas d’information/nombres disponibles pour le moment concernant la sortie en LUX.

CAMETVBoltzenF150S_01

Crédit image : CAME-TV

Devant la LED qui émet la lumière, il y’a une lentille Fresnel intégrée. Je ne sais pas si cette lentille Fresnel est en plastique ou en verre.

Il est possible de faire bouger la lentille en avant/arrière via un bouton situé sur le coté du projecteur afin de régler le flux de sortie type spot/flood. Pour mieux contrôler le faisceau lumineux, le projecteur est livré avec des barndoors amovibles.

Il est possible de régler la température de couleur de 3200K à 5600K. Ces chiffres sont inférieurs à ce que d’autres concurrents peuvent faire, comme le Aputure LS 300X qui peut aller de 2700K à 6500K. CAME-TV affirme que le CRI du F-150S est d’environ 96.

CAMETVBoltzenF150S_02

Crédit image : CAME-TV

A l’arrière du projecteur, vous trouverez un port d’alimentation verrouillable 12-24V DC. Vous pouvez aussi l’alimenter avec des batteries type V-Mount/Gold-Mount, et le projecteur est livré avec un câble P-Tap.

Un écran LCD se trouve aussi à l’arrière, il affiche votre température de couleur, pourcentage de puissance de sortie, et canal DMX. Sous l’écran se trouvent trois boutons permettant de régler la température des couleurs, l’adresse DMX et la puissance de sortie de 0 à 100%. Vous trouverez également des ports d’entrée et de sortie DMX, deux ports Ethernet,  et un interrupteur marche/arrêt.

Comme la grande majorité des projecteurs de plus de 100W, le CAME-TV Boltzen F-150S est équipé d’un ventilateur intégré. La construction est en métal, ce qui devrait aider à dissiper la chaleur, mais ayant déjà eu des versions précédentes du Q-55, je ne sais pas ce que donneront la qualité de construction et la durabilité de ce nouveau projecteur.

CAMETVBoltzenF150S_03

Crédit image : CAME-TV

Une monture type Bowens-Mount est disponible en option si vous souhaitez fixer une boîte à lumière ou d’autres modificateurs de lumière devant la lentille Fresnel. Deux filtres sont inclus avec le F-150S pour adoucir la lumière – un diffuseur doux et un diffuseur milky.

Prix et disponibilité

Le CAME-TV Boltzen F-150S est disponible dès maintenant au prix de 499$. À titre de comparaison, l’Ikan Helia 150W Bi-Color se vend au même prix et ne dispose pas de ports de connexion Ethernet.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de CAME-TV ici.

Que pensez-vous de ce nouveau Boltzen F-150S ? Avez-vous déjà utilisé des projecteurs CAME-TV ? N’hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires ci-dessous!

Article écrit pour CineD.

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.