Transcriptive version 1.2 - La transcription facile

L’intelligence artificielle au cœur d’un plugin, c’est la promesse de Digital Anarchy avec Transcriptive. Un plugin qui peut vous faire gagner pas mal de temps si vous devez traduire ou sous-titrer des interviews.

Plugin Transcriptive pour traduire facilement

A l’heure actuelle, beaucoup de vidéos sont créés pour les réseaux sociaux. Pour des questions de visionnage (sans son), elles sont donc souvent sous-titrées. Si vous avez déjà effectué cette tâche, vous comprenez à quel point ça prend du temps quand vous devez sous-titré une vidéo entière.
Pour vous aider dans cette tache, Digital Anarchy – connus notamment pour leurs plugins comme Flicker Free et Beauty Box – viennent de sortir la version 1.2 de leur plugin Transcriptive pour Adobe Premiere Pro.

Vous pouvez en apprendre plus juste ici :

Comment Transcriptive fonctionne

De manière simple, ce que fait Transcriptive c’est envoyer votre audio vers une intelligence artificielle. Ensuite, les informations reviennent sous forme de texte avec un Timecode basé sur l’audio de votre séquence. A partir de là, vous pouvez simplement créer des sous-titres et marqueurs.
Transcriptive vous laisse aussi la possibilité de rechercher directement un mot ou une phrase du dialogue, directement dans Premiere.

Afin de traiter l’audio, le plugin utilise votre choix entre deux intelligences artificielles : Speechmatics ou Watson.

Le plugin Transcriptive utilise Speechmatics et IBM Watson

Vous avez le choix entre Speechmatics et Watson de IBM.

Bien sûr, il y’a une différence entre les deux :

  • Speechmatics est supposé être plus précis, avec un taux de fiabilité aux alentours de 90/95%. Le coût est de 0.07$ par minute.
  • Watson est moins précis, avec un pourcentage d’environ 85%, mais vous pouvez analyser 1000 minutes d’audio gratuitement par mois. Au-delà de votre limite mensuelle, il vous en coutera 0.02$ par minute.

Si vous travaillez sur un projet non-anglais, ne vous inquiétez pas, Transcriptive fonctionne actuellement avec plus de 20 langues différentes.

Intégration du plugin Transcriptive dans Adobe Premiere Pro

Vous pouvez chercher un mot précis directement dans Adobe Premiere Pro

Quoi de neuf dans la mise à jour de Transcriptive

Digital Anarchy ont résolus pas mal de petits bugs dans Transcriptive, car c’est un plugin relativement nouveau, mais ils ont aussi mis pas mal de nouvelles fonctions intéressantes :

  • Si vous avez une traduction faite avec un autre service et des marqueurs de temps, vous pouvez les importer comme texte plein dans Transcriptive. Ce dernier va ensuite leur assigner un Timecode pour chaque mot.
  • Vous pouvez importer un fichier SRT ( sous-titres ) dans Transcriptive pour avoir un Timecode de chaque mot encore plus précis.
  • Vous pouvez maintenant chercher un mot spécifique dans Transcriptive en le mettant entre parenthèses.
  • Etant donné que Transcriptive communique avec l’intelligence artificielle par Internet, il prend maintenant en charge les serveurs proxy si vous êtes sur un réseau avec un firewall et un serveur proxy.

La mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs du plugin. Si vous êtes un nouveau client, son prix est de 299$.
Evidemment, nous sommes encore dans les débuts de l’intelligence artificielle utilisée pour la post-production. Néanmoins, je pense que pas mal de nouveaux outils incroyables vont bientôt arriver pour nous faire gagner du temps et étendre nos possibilités.

Et vous, utilisez-vous Transcriptive ou un service de transcription ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Article écrit pour cinema5D.

0 J’aime ça
0 Je n’aime pas

Créateur d'images en mouvement basé dans une des plus belle ville du monde : Lyon. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui touche aux pixels, toujours très enthousiaste ( parfois un peu trop ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.